L'expression créatrice

 

L'expression créatrice est un processus de mise en mouvement, de médiation, de symbolisation et de créativité de son image de soi. La pensée vient d'abord en image puis l'imaginaire se développe et les histoires se construisent avec des mots qui parlent différemment de ce qu'on a pu vivre avant. C'est en ce sens que l'on peut dire que l'expression est créatrice de soi.

 

"Temps de jeter au loin, faire apparaître, disparaître, l'objet en miroir, pouvoir de dire non, d'avoir dit non, puis par les lois de la transformation du jeu, aller vers la production d'un "objet esthétique". Jeu de la Gestaltung, de la métamorphose des formes. Jeu de Colin Maillard entre dedans et dehors. Lisière vers."

Jean BROUSTRA Psychiatre, Psychanaliste, Ecrivain, Référent permanent de la formation.

 

"A L'INTERVALLE, nous privilégions l'expression artistique comme moyen de connaissance de soi et comme ouverture au monde de la culture. L'atelier a le signe de l'intervalle ouvert ]...[. Il s'agit d'un lien et d'un temps en lien avec l'avant et l'après. C'est aussi un passage intérieur protégé du regard extérieur. Ce temps est choisi poiur expérimenter : dérouler un acte créateur. A travers les méandres de la création, s'instaure une réflexion : l'oeuvre fait miroir. Regarder autrement ce que nous voyons tous les jours."

Pierre BRUNELLIERE Directeur et animateur de l'atelier, Maître en sciences sociales, certifié ADAEC Bordeaux, Artiste peintre.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Pierre Brunelliere